Dream Theater >> Dream Theater : "Metropolis Part 2" élu meilleur album de prog de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 01 Août 2012 - 16:15:32
Les seuls groupe de prog' que j'écoute c'est Dir En Grey et Anubis Gate alors .. xD

Mercredi 01 Août 2012 - 20:39:33
Un grand merci à Selfdestruction pour son commentaire avisé et visiblement nourri d'une vraie connaissance.


Mercredi 01 Août 2012 - 21:19:52
C'est clair que placer Dream Theater, malgré toutes les qualités du groupe, devant des monuments que sont, entre autres, Pink Floyd ou King Crimson, relève un peu de l'hérésie.
Mais bon, c'est Rolling Stone...l'équivalent américain des Inrockuptibles


Mercredi 01 Août 2012 - 21:22:04
Dream Theater n'a rien à faire dans le Rock Prog...

Mercredi 01 Août 2012 - 22:07:33
A mon avis , ou les ..."é-lecteurs" ne connaissent pas bien DT ou ils n'ont pas la meme définition que moi du prog !!!

Mercredi 01 Août 2012 - 22:20:36
Si ça reste du Prog mais il y a quelques chefs d'oeuvre à mettre devant...

Mercredi 01 Août 2012 - 23:48:52

citation :
Hellsheimer dit : Dream Theater n'a rien à faire dans le Rock Prog...

+1

citation :
Hellsheimer dit : Si ça reste du Prog mais il y a quelques chefs d'oeuvre à mettre devant...

+ 8000 ^^

Ou comment résumer mon premier post ^^


Jeudi 02 Août 2012 - 17:11:33



citation :
Hellsheimer dit : Dream Theater n'a rien à faire dans le Rock Prog...




citation :
Hellsheimer dit : Si ça reste du Prog mais il y a quelques chefs d'oeuvre à mettre devant...

Pour les chefs d’œuvre à mettre devant, ça se discute pas vraiment c'est sur. C'est un peu comme vouloir commencer un classement des meilleurs guitaristes de tous les temps et oser mettre quelqu'un devant Hendrix...

Pour savoir si c'est du prog-rock c'est déjà un peu plus compliqué et ça dépend de ce que l'on définit vraiment par musique progressive...Voici un extrait du livre d'Aymeric Leroy sur le rock progressif et DT :



citation :
Dream Theater réalise cet exploit avec son deuxième album Images and Words. Précision : on parle ici de hard-prog ou de prog-metal et non de rock progressif stricto sensus. La différence n'est pas negligeable car, contrairement à ce dernier, le hard-rock et le heavy-metal ont conservé un public fidèle et nombreux depuis les années soixante-dix[..]
  EDIT : extrait page 417, Leroy, Rock Progressif

En espérant t'avoir éclairé. Après de toute facon, en ce qui concerne le magazine Rolling Stone je vais pas m'attarder dessus; eux ne s'attardent pas sur le prog.


Jeudi 02 Août 2012 - 18:21:43

citation :
Selfdestruction dit :
En espérant t'avoir éclairé.

Oui, c'est bon tu peux éteindre la lumière.

C'est du Prog mais à classer dans la partie Metal. King Crimson, Genesis, Pink Floyd, ça c'est du Rock Prog.


Samedi 04 Août 2012 - 19:36:24
Devin Townsend méritait largement d'apparaître dans ce classement, et probablement en 1ère place... Et le fait qu'il y ait des lignes chantées dans sa musique n'enlève rien à la beauté de l'ensemble, au contraire.